Qui sommes-nous ?

Nos valeurs & convictions...

Concret, Ecoute, Document, Organisation & Créativité.

 

Corinne DELORD

Documentaliste et responsable de centres durant 15 ans dans les secteurs économiques et financiers.

 

Elle créé CEDOC en 2004, cabinet de conseil & formation indépendant, spécialisé en gestion de l’information pour les grands comptes et institutionnels.

 

Objectifs : conseiller & accompagner sur les questions de gouvernance documentaire, structurer les documents d’entreprise, permettre d'optimiser les ressources & patrimoine informationnels, en apportant au quotidien des solutions réalistes et pragmatiques via une expertise terrain très concrète.

 

Diplômée de L’École de Bibliothécaires Documentalistes après un cursus en Langues à la Sorbonne Nouvelle - Paris III, elle assure des missions en français et espagnol au travers des pays de l'Union Européenne.

 

Corinne a présidé plusieurs années l'Association des Diplômés de l'EBD (ADEBD).

Marie DUMINIL

Documentaliste et archiviste conseil en secteurs public et privé de 2012 à 2016.

 

Elle pilote le projet de valorisation de ressources documentaires du Musée des Arts et Métiers, dans le cadre de l’exposition « Culture TV ». Elle prend part à la mission « Paperless » autour du traitement du fonds d’archives techniques de Total avant d’implanter les bonnes pratiques d’archivage papier chez Crédit Logement, dans le cadre d’une mission de gouvernance documentaire, mise en œuvre et pilotée par CEDOC.

 

Elle intègre le cabinet de conseil, en tant que consultante junior, en juillet 2016.

 

Marie anime régulièrement des formations et ateliers, et est diplômée de l'EBD après un cursus en Lettres Modernes à La Sorbonne - Paris IV.

Elle assure des missions indifféremment en français et anglais. Elle assume actuellement un mandat de Secrétaire Adjointe au sein du Bureau de l'ADEBD (Association des Diplômés de l'EBD).